Suivez-nous !
Besoin d'aide ?
Le bourg, 15220 Marcolès
Animateur culturel et artiste polyvalent autodidacte. Fondateur de l’association Alchimies des Savoirs ayant pour objet de promouvoir l’échange de savoirs et de soutenir la réalisation de projets sociaux culturels. Depuis plus de 20 ans il est actif dans les secteurs culturels et associatifs (musicien, graphiste, technicien son, artisanat, médiation...) et travaille également dans l’animation avec divers public (Centres de loisirs, MAS, festivals, associations, ...). Ayant voyagé, habité et travaillé dans divers lieux de France
et à l’étranger (le plus souvent en milieu rural), Nicolas à pu constituer un large réseau d’artistes toutes disciplines confondues.
Il a collaboré en 2023, avec la cie L’Escamoteuse, la cie POJR, l’association La Loupiote, l’école de danse La Manufacture, le théâtre d’Aurillac, le collectif de La Grange des 100 Noms et sur son projet personnel de musique Cærula Mysticeti.
En 2023 il rejoint l'aventure avec La P'tite Châtaigne pour la gestion de la Saison Culturelle Pays Gentiane.
Diplômé d'un Master de Management des Activités Culturelles et Audiovisuelles en 2017 ( et d'un master "Droit administratif Secteur Sanitaire et Social" validé à Clermont Ferrand en 2014) c'est d'abord chez lui, dans le Cantal, à Marcolès que Julien commence son activité professionnelle comme responsable de la programmation du festival "Lez''arts de la rue" (de 2012 à 2022). Un temps directeur d'un Ehpad à Thonon -les-Bains, il s'engage après un stage de "gestion du OFF au Festival International de Théâtre de Rue d'Aurillac" dans les Arts de la Rue en 2017. Il choisit le métier de la diffusion et la production en rejoignant les équipes des Cies Les Marchepieds (jusqu'en 2019) , Les Cailloux Brûlants (jusqu'en 2019), Liquidation totale (jusqu'en 2023), Louise Rafale (jusqu'en 2023), Cie Plaisir d'offrir, Joie de Recevoir et enfin de la Cie Les Barjes en 2021 et Quand les moules auront des dents et Labulkrack en 2023 . En 2023, il accepte un nouveau défi avec la gestion de la Saison Culturelle Pays Gentiane.
Directrice d’une M.J.C pendant 10 ans en région parisienne (FRMJC) Florence s’est ensuite formée à l’administration et au management d’entreprises culturelles en 2016. Stagiaire à la Paperie d’Angers (Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public) elle en est ensuite devenue la responsable administrative de 2017 à 2020. Depuis, elle poursuit son travail d’administration auprès des compagnies Sapiens Brushing (Acid Cyprine) Zabelle et de la cie Queen Mother (Maud Jegard), la Cie P.O.J.R (Lili Douard) en décembre 2021. En 2023 elle rejoint le projet de la P'tite Châtaigne.